Améliorer l’acoustique d’une pièce avec des absorbeurs (vidéo)

Audio Tech

Depuis quelques mois j’ai déménagé. C’est chouette, j’ai une pièce à part pour réaliser mes vidéos. Seul bémol, le plafond est haut et la pièce résonne pas mal, ce qui est loin d’être optimal. J’ai potassé le sujet pour finalement me procurer un paquet d’absorbeurs en mousse chez Thomann. La vidéo ci-dessous vous présente la totale, du raisonnement initial à l’installation avec, pour finir, un aperçu de la différence. Vous verrez, c’est plutôt pas mal.

Notez que je n’ai aucune connaissance en tant que telle là-dedans, j’ai suivi les conseils de différentes personnes et utilisé mon bon sens pour arriver à ce résultat, mais vous pourrez faire mieux, c’est certain. Mousses EQ Acoustics disponibles chez Thomann et sur Amazon.

  • trdpierrick

    Salut Alex
    Alors oui, il y a un petit changement au niveau du son. J’ai écouté ta voix au début et fin, c’est pas énorme mais ça améliore.
    Petite moquerie, je suis artisan peintre et voir quelques-un découvrir le fonctionnement d’un pistolet a cartouche en 2016 était assez drôle ^^
    Je trouve le choix des couleurs assez classe et tendance, le bleu est la couleur tendance de l’année.
    Bref, j’adore ce genre de vidéo ou les personnes realisent des choses en « tant réel » et le découvre en même tant que les internautes sans pour autant le maîtriser.
    Bravo et j’adore fortement a ton nouveau site, on sent que tu y prend plus de plaisir !
    Bonne continuation.

Lost Password