Comment devenir journaliste high tech ? (vidéo)

En avant Tech

Vous êtes nombreux à me poser cette fameuse question : « quelles études dois-je faire pour faire ton métier ?« . Derrière cette question se cache en réalité une volonté de la part de beaucoup de monde à être journaliste tech. Ecrire sur le monde du high tech, tester des produits, couvrir des conférences de presse, tout ceci fait rêver un paquet de personnes.

Dans cette vidéo je vous oriente sur « comment devenir journaliste tech », avec mon retour d’expérience ainsi que des exemples concrets de collègues qui travaillent aujourd’hui pour différents médias. Je vous balance aussi un petit mot en fin de vidéo afin de vous faire prendre un peu de recul sur ce métier.

Si vous avez des questions faites moi signe dans les commentaires.

  • Michael F

    Super ta vidéo et merci pour ta franchise… moi aussi je me suis lancé dans l’aventure des revues Tech et je sais très bien qu’entre mon blog et les revues vidéos il ne faut pas compter le temps passé. Faire un métier qui te passionne n’a pas de prix! je préfère toucher 1000 euros a faire se que j’aime que 1000 euros ait l’usine. Bon pour le moment je touche rien lol mais bon faut pas mettre les boeufs avant la charrue

Lost Password

Envoyer à un ami