Le Galaxy Note 7 montre sa tête en ligne, pas de surprise côté design

Un grand S7 Edge à la sauce Note

Samsung

Alors qu’on s’attend à une annonce début août, les premiers visuels (qui semblent légitimes) du Galaxy Note 7 viennent de tomber, publiés par Evleaks. On le voit ici en trois coloris, Black Onyx, Silver Titanium et Blue Coral.

galaxy-note-7-1

Partons du principe que ces images sont effectivement celles du terminal, ce qui est à priori le cas venant d’Evleaks et surtout en nous basant sur ce qu’on a déjà vu en ligne à propos du Note 7. Nous avons droit à des courbures des deux côtés à l’instar d’un S6/S7 Edge. Sur un écran de taille supérieure, on parle de 5.8″, cela peut être intéressant. Même si, personnellement, je me passerais bien de ce form factor, au profit d’un truc plus classique.

Pour le reste, rien de franchement notable. Le stylet est visible, enfoncé en bas à droite, une sorte de motif de lignes verticales est présent à l’arrière, l’appareil photo semble ne pas trop ressortir, associée à un cardio-fréquencemètre à côté, touches sensibles classiques sous l’écran avec (à priori) scanner d’empreintes digitales sous la touche accueil, l’édition bleue affiche des bordures corail ou or, difficile de voir.

Un design classique visiblement, espérons que les fonctions soient innovantes

De mon côté ce qui m’intéresse beaucoup plus, c’est la partie fonctionnalités. Ok on a un design devenu classique, des spécifications supposées correctes, mais quoi d’autre ? De nouvelles fonctions innovantes ? Avec plaisir, s’il vous plait. A priori on devrait retrouver des éléments du S7, à la sauce Edge en prime. EtiquEdge et compagnie, Always on Display. Bien. Quid du stylet ? Je vais suivre tout ceci de près. Vous ?

  • Biquet

    Assez du Edge partout. :/

  • Washi Sima

    Aucun espoir pour nous qui ne voulons pas du Edge donc..??

  • ValCharis

    Moi aussi j’attends ça, ça fait un moment que j’ai pas été titillé par un phone!

  • Munta

    J’adore le design de ce GN7 que je pense me prendre malgré l’aspect Edge (que je trouve inutile). Après l’avantage, c’est que ça le rend plus compact (mais juste un peu). J’aurais bien aimé une version plate avec un écran 2,5D. J’attends beaucoup de l’autonomie qui est une des raisons pour laquelle je me tourne vers la gamme Note donc vivement les tests !

Lost Password