Google propose (aux USA) les paroles des chansons directement dans les résultats

Et c'est bien, pour une fois.

Google

Vous le savez probablement, j’aime râler. Je me lève en râlant, je me couche en râlant. Du coup, j’avais gueulé sur Google il y a quelques jours concernant cette tendance à by-passer les éditeurs en balançant du contenu directement dans les résultats de recherche. Mais cette fois, trêve de râleries, il s’agit de quelque chose de plutôt positif.

googleparoles-usa-1

Pour faire bref, Google propose désormais, aux USA dans un premier temps, les paroles des chansons directement dans les résultats de rechercheMais Axel, c’est mal, les éditeurs vont en souffrir ! Oui, mais l’univers des paroles, c’est un peu spécial. Concrètement vous avez quelques sites qui font les choses proprement et, surtout, légalement, et le reste est un amas de charognes putréfiées. Prenez un template tout laid, collez des paroles chopées sur un autre site, ajoutez un maximum d’espaces publicitaires, profit.

En l’occurrence Google bosse avec LyricFind, qui visiblement fait partie des éditeurs qui bossent correctement et redistribuent les royalties aux artistes et détenteurs des droits. Concrètement cela signifie que les paroles affichées dans Google sont obtenues légalement et, à priori, sont justes également.

Pour le moment ces résultats sont uniquement proposés aux USA, espérons que cela débarque chez nous prochainement.

via

  • Florian

    Si c’est du bon travail et légal pourquoi pas !

  • ValCharis

    Oui, ça c’est plutôt très bien! C’est compliqué de toujours trouver les paroles, il n’y a pas un seul site qui soit le roi. J’utilise Musixmatch sur mon phone, et c’est le mieux que j’aie trouvé. Après, il faudrait pousser la chose avec les traductions, l’histoire de l’album, et il y a d’autres idées à trouver.

Lost Password