iPhone 7 : des fuites contradictoires concernant la suppression du jack

Quand le nombre d'orifices importe.

Apple

Des fuites et rumeurs circulent autour du prochain iPhone. Ok, super. C’est classique. Mais ce qui m’intéresse plus cette fois, c’est l’espèce de va-et-vient d’informations contradictoires concernant la potentielle suppression du jack sur l’iPhone « 7 ». Concrètement, le monde du tech se dirige vers une simplification des ports avec une volonté, notamment, d’opter pour l’USB Type C, exemple ici avec le Moto Z.

Il y a quelques jours, des rumeurs circulaient à propos de la disparition potentielle du jack sur l’iPhone 7. Par la suite, des images supposées du bas du prochain terminal d’Apple ont été publiées, on y voit… deux jack 3.5mmWhat? Yep, apparemment pour pouvoir créer une sorte de système Surround à la con. Personnellement je crie « BULLSHIT! » sur cette fuite.

iphone7-rumeurs-jack (2)

 

Du coup, la dernière publication me semble plus crédible. Il s’agit des écouteurs EarPods qui seront, supposément, livrés avec l’iPhone 7. Ils se connectent en Lightning et pas en jack, ce qui induit, logiquement, que le terminal ne serait pas équipé d’un jack.

iphone7-rumeurs-jack (1)

 

Votre avis sur la question ? Est-ce que cela vous briserait les roubignoles de passer en full Lightning et/ou Type C pour les produits Android ?

 

  • Théo

    Passer sur du full lightning/Type C est vraiment une grosse erreur ! Déjà, impossible de recharger le tel avec les ecouteurs branchés, ensuite, quand tu perd/oublie tes ecouteurs, courage pour trouver qqn qui peux t’en preter ! Puis, franchement, la course a la finesse est plus qu’innutile, me retrouver avec une feuille de papier dans la main non merci ! Et ca, Samsung l’a compris et son S7 edge est un succes, meme si plus epais ! 😀

  • Sysydu05

    j’ai un avis plutôt mitigé, c’est clair que ça va être très embêtant pour pouvoir écouter de la musique tout en rechargeant son téléphone sauf si on a un casque bluetooth de bonne qualité dans ces cas là c’est faisable. Après je suis pour le full lightning/usb Type C pour le gain en qualité audio rien ne vaut un bon son numérique vers numérique ^^.
    Il va y avoir une nouvelle norme Bluetooth qui devrait aussi améliorer la qualité du son de nos casques donc pourquoi pas.
    Pour moi si Apple vire la prise jack, qu’il garde la meme épaisseur de téléphone et qu’il augmente l’autonomie je suis vraiment pour!

  • knezzari

    Est ce qu’on pourra considérer les prochains smartphone à 1 seul trou pour 2 câble comme des… ? ^^

  • Florian

    Personnelement je ne cherche pas la finesse à tout prix, et le jack est vraiment bien, donc je suis contre ( en + on peut pas charger et brancher une casque ou autres mais il trouveront bien le moyen de mettre un adaptateur de merde à 50€ )

  • ValCharis

    J’arrive toujours pas à croire qu’ils soient allés jusque-là, en fait j’aurais jamais pensé qu’on puisse un jour toucher au jack. C’est juste fou x)

    • Biquet

      C’est pas les premiers à le faire. Je pense que s’ils le font l’industrie va suivre. Le soucis est l’incompatibilité USB-C/Lightning…

      • ValCharis

        Je sais bien, c’est justement en voyant que ça se répand que je suis effaré. Pourtant les nombreux exemples passés m’avaient prévenu.. Et puis après tout on ne trouve plus de jack sur les TV haut de gamme. Ce qui m’a forcé à opter pour un ampli.

  • Perso je me fiche d’avoir de l’USB Type-C ou du Jack. Je ne suis pas assez mélomane pour juger ce qui est le mieux. Par contre je veux qu’il y ait encore deux ports distincts. Donc si le Jack est supprimé alors je veux un port USB Type-C en plus à la place. Je n’ai rien contre un adaptateur Jack vers USB Type-C si nécessaire mais je ne veux pas d’un Y à la con si je veux écouter de la musique et recharger mon appareil en même temps. Il y en a marre du « port USB = prise pour charger et démerdez-vous pour le reste ».

    Je ne veux pas non plus des écouteurs sans fil. Le sans-fil c’est de la merde s’il faut rajouter une source d’alimentation là où ce n’était pas nécessaire avant.

Lost Password