Un type s’en prend à l’Apple Store de Dijon suite à un différent avec le SAV

Apple

Bon bon bon. Je commençais ma journée tranquillement quand je suis tombé sur cette vidéo d’un mec qui « saccage » un Apple Store (enfin, les produits) avec une boule de pétanque. Je voulais vous en parler, même si ça sort un peu de ma ligne édito et que ça pue pas mal la « vidéo buzz ». Regardez la vidéo, vite fait, et on se retrouve juste en dessous.

 

D’après ce que le mec dit, il a eu un différent avec le SAV d’Apple qui a décidé de ne pas le rembourser, il avait apparemment « prévenu » qu’il viendrait foutre la merde. Il a exécuté son plan qui consistait simplement à se rendre à l’Apple Store avec une boule de pétanque et à tout péter, tranquillement.

Vous le savez, j’aime parler franchement, ne pas mâcher mes mots. Ce mec est un sombre crétin, je vais vous expliquer pourquoi.

Préambule : je n’ai absolument rien à cirer des produits détruits, que ça soit des iPhone, smartphones sous Android, PC, écrans, rien à carrer. C’est pas le sujet.

Pour commencer, les dégâts ont été estimés à plusieurs dizaines de milliers d’euros (même s’il s’agissait de matos d’exposition, il faut bien le remplacer). L’assurance d’Apple va prendre tout en charge, mais le type va douiller sévère, en plus d’une potentiellement peine plus lourde (ce que je lui souhaite). Il s’estimait trompé par Apple qui ne voulait pas le rembourser ? C’est lui qui va vider son compte bancaire désormais.

Le comportement du mec est ridicule, au delà de son acte. Il commente ce qu’il fait comme s’il était un client dans son droit, prend à parti la personne qui filme et crie comme une fillette quand les vigiles à la fin le manipulent un peu plus sévèrement. Il refuse de se calmer lorsque les vigiles interviennent et se retrouve même à étrangler un des types. Quel intérêt ? La destruction des produits a été faite, il sait qu’il va se faire arrêter, pourquoi résister ? Pourquoi jouer la victime ?

Les employés du Store ne peuvent pas intervenir (et ont eu raison de ne pas le faire, ils ne sont pas payés pour se prendre une boule de pétanque dans la tronche) et les vigiles sont limités dans leurs actions, le type le sait et en joue. Je ne trouve pas ça fair play. Car concrètement, son geste est extrêmement stupide mais cela aurait au moins pu être fait avec un minimum de « classe », assumer jusqu’au bout, être uniquement violent avec les produits pour faire passer un message.

Bon et ce message c’est quoi au final ? Ben…. difficile à dire. On comprend qu’il est furieux suite à un différent avec le SAV d’Apple, mais on dirait plus une façon de se faire remarquer qu’autre chose. La vidéo circule partout, les vues s’accumulent, il passera tantôt pour un « héro » tantôt pour un boulet, ça n’ira pas beaucoup plus loin.

Je pense que ce type d’agissement doit être sévèrement sanctionné, non pas pour les dommages causés à l’entreprise, car ça je m’en cogne, mais plutôt car il a exposé d’autres personnes à des risques. Et si un employé s’était interposé et avait pris un coup de boule de pétanque ? Le type a un sérieux problème de gestion de la colère (en plus d’être un imbécile, mais ça j’en ai déjà parlé) et j’espère qu’il en a conscience.

  • shinn95

    Quand tu laches 800€ et que la pomme aime bien en plus parler de son sav comme argument de vente, je comprend qu’il est la rage.
    Néanmoins sela ne justifie en rien son comportement et il ne changera rien a son problème et empire sa situation.
    Quand au comportement après faut dire que de suite le vigile ce la joue sans compter que le mec en rajoute. …
    PS: sa prouve bien que vogipirate est inutile.

    • Et ton commentaire prouve bien que les correcteurs automatiques sont inutiles 😉

      • shinn95

        Et que j’avais pas le temps de me relire mais merci pour cette remarque pertinente ^^

  • Toujours content de voir que l’on partage le même avis, merci 🙂
    (les articles m’ont manqué ces vacances :'( )

  • Nicolas

    On remarquera quand même qu’il dit « c’est filmé pour youtube » comme justification :’)

  • ValCharis

    Un mélange de craquage qu’on pourrait comprendre en effet, et de caillera.. Ça aurait aussi pu être plus grave :/

Lost Password