Mediametrie lance Touch, gagnez des chèques cadeau en répondant à des sondages (et autres) – sponsorisé

En avant Web

Ceci est un billet sponsorisé

Vous connaissez peut-être Mediametrie, il s’agit d’un acteur costaud du monde de la mesure d’audience. Web bien entendu mais aussi TV, radio, cinéma… c’est la référence en la matière et tous les gros médias se fient aux mesures fournies. Pour un éditeur de site web c’est même la seule mesure qui pèse dans la balance quand on parle aux annonceurs. Bref, on parle d’une société qui sait de quoi elle parle côté média.

De fait quand on m’a contacté pour jeter un œil au nouveau service média proposé par Mediametrie baptisé TouchByMediametrie, j’ai accepté de me pencher sur le sujet. Aujourd’hui je vais donc vous introduire à ce site, au concept particulier qui pourrait fortement intéresser un paquet de monde.

Le principe est simple. Vous vous souvenez de ces sites qui permettaient de cumuler des centimes d’euros en effectuant des actions (généralement répondre à des sondages) genre Toluna ? Mediametrie lance un service similaire, avec toute une panoplie de possibilités qui permettent d’aller au delà de ce qui existe déjà.

Voici les possibilités offertes par Touch by Mediametrie.

> Pour accéder au site, c’est par ici.

Note : attention, quand je parle d’argent, il s’agit ici de cumuler vos gains dans une cagnotte que vous transformerez après en chèques cadeau Kadéos.

 

Répondez à des sondages, gagnez des « sous »

La rubrique « questionnaires » vous présente des sondages auxquels vous pouvez répondre pour gagner le montant indiqué à côté. Attention, on parle de gagner 2/3 euros pour avoir répondu à un sondage qui prend bien 10/15 minutes si vous prenez le temps de répondre correctement aux questions. Mais pourquoi pas. A ce stade du projet, qui vient d’être lancé, j’ai eu droit à un seul sondage, mais on peut espérer que la sélection s’étoffe à terme.

 

Proposez des articles, ils sont publiés, gagnez des « sous »

La plateforme publie régulièrement des articles « média ». Il peut s’agir de thèmes « pop », « tech », « food » ou « lifestyle », il y en a pour tous les goûts. Ces articles sont soit rédigés par l’équipe de Mediametrie soit proposés par des internautes. Si un article proposé est validé et publié, vous touchez 50 centimes. Attention, vous ne pourrez publier que 10 articles par mois, n’espérez pas payer votre loyer avec. D’ailleurs, l’argent accumulé sert à générer des chèques cadeaux, donc c’est mort pour le loyer (par contre ça aurait été parfait pour les cadeaux de Noël).

 

Accès à des projections test au cinéma

Si vous faites partie des panélistes (vous avez un compte), vous pourrez potentiellement gagner des places de cinéma pour assister à des projections test organisées par Mediametrie. Plutôt cool non ?

 

Mais comment ça se passe concrètement ?

Tout commence par la création d’un compte. Pour cela vous allez devoir passer à l’étape « sondage ». Logique, pour pouvoir vous proposer les bons sondages, Mediametrie a besoin de savoir qui vous êtes. Une fois ces étapes réalisées, vous accéderez à l’interface visible ci-dessous. De base l’accueil présente les dernières actualités médias. A ce propos, je trouve dommage de ne pas avoir de tri, tout est mélangé. Sur la droite défilent les dernières récompenses des panélistes et le bouton pour proposer un article.

En haut, vous accédez aux sondages (appelés ici questionnaires). Votre profil permet de faire le point sur vos gains et vos informations personnelles.

L’interface est simple et fonctionnelle, vous ne pourrez pas vous perdre.

Si vous avez envie de tester le service, cliquez ici !

Lost Password

Envoyer à un ami