Microsoft propose son clavier Word Flow pour iOS, uniquement en anglais pour le moment

iOS Microsoft

Depuis qu’iOS s’est ouvert aux claviers tiers, l’App Store a été envahi d’utilitaires de saisie de texte. C’est chouette, simplement compliqué de faire le tri. Avec Swiftkey (et d’autres, n’hésitez pas à faire des propositions dans les commentaires) vient s’ajouter un nouveau venu dans la liste des claviers décents pour la plateforme d’Apple. Assez ironique, il s’agit de l’outil de saisie de texte de Microsoft, Word Flow. Oh et à priori l’app utilise un mix des technos de Microsoft et de SwiftKey, ce dernier ayant été acheté par la firme de Redmond en début d’année.

word-flow-ios-1

Corrections, mode une main, mode « swipe »

Word Flow pour iOS propose un paquet d’options sympa : personnalisation du fond (pour avoir la tronche de votre gosse sous la main, en permanence), un mode « une main » pour écrire relativement rapidement avec le pouce, bien sûr la possibilité de « swiper » (faire glisser votre doigt entre les lettres pour créer des mots), le tout dans une interface qui semble réussie esthétiquement.

Le seul problème, qui reste assez majeur, c’est que malheureusement ce clavier n’est pas disponible, d’un, en français, et de deux, n’est téléchargeable que depuis l’App Store américain. Murica. Espérons que Microsoft se bouge les fesses pour nous autres péons du monde.

Pas le seul clavier de ‘Crosoft sous iOS

Microsoft aime les claviers. C’est probablement sa plus grande passion et qui voudrait leur en vouloir, écrire c’est cool. Sachez ainsi que Word Flow pour iOS n’est pas le premier clavier de Microsoft proposé pour iDevice, le Hub Keyboard, créé par le « Microsoft Garage » (pour faire genre start-up dans un garage, c’est hype) est dispo pour iOS (encore une fois pas chez nous, encore) et permet de retrouver facilement vos fichiers/données du smartphone quand vous écrivez. L’idée est sympa, même si on ne peut pas y toucher pour le moment.

source

  • JackBro

    J’aimerais bien le tester… Il devrait le mettre en dispo sur Android ! (ah et vraiment cool le nouveau site, t’es même en accès direct sur mon tel !)

  • knezzari

    En espérant que ça sera proposé en natif dans Windows 10 Mobile, sinon ça serait un chouia bizarre ^^

  • Sysydu05

    Dommage pour la version Française ça m’aurait intéressé

  • Yugobe hugo

    Moi ce qui me choque c’est qu’il ya plus de fonctions sur la version IOS que sur la version Windows 10 mobile…

  • ValCharis

    Pour moi c’est toujours SwiftKey, même si ça devrait être optimisé, et si ce serait sympa de pouvoir n’avoir aucune fonction swype du tout (ça fait lagger).

  • Walid Caninho

    Je tendrais avec impatience version française ce serait innovant.

  • Lucas Rubio Meau

    Je trouve frais intéressent que Microsoft publie des chose bien chez IOS et font de la M*** dans leur propre OS c’est vraiment bizard comme politique

    • Biquet

      Leur propre OS est pas si mal et je dis ça en utilisant à la fois OSX et W10, je ne peux pas les départager.

      Microsoft profite déjà beaucoup d’iOS et des iPads pour diffuser sa suite Office. Le partenariat est tellement étroit que quand tu te payes un Mac sur Apple.com/fr ils te proposent de prendre l’abonnement à Office 365.

      • Lucas Rubio Meau

        Effectivement l’os en lui même est pas si mal mais je comprends pas pourquoi il propose des chose meilleur chez la concurrence sens les proposer chez eux d’abord c’est sa que je comprends pas
        Appel la seul chose qu’il partage c’est iTunes par ce qu’il son obliger

  • Aketooo .

    Je l’attends avec impatience sur Android ce claviers même si Swiftkey est très bon mais je le trouve un poil lent comparé au claviers Google de Base ou celui d’iOS sur un iPhone donc Microsoft j’espère qu’ils vont utiliser le savoir faire de Swiftkey et leurs optimisation à la Windows Phone est j’adhère.

    #SoutiensAxel

Lost Password