L’émission « On n’est pas couché » filmée à l’iPhone suite à un incident technique

Web

Je ne regarde pas vraiment la télévision. Je ne connais pas « On n’est pas couché » et je me porte très bien. D’ailleurs j’ai tendance à détester ces talk-show à la con qu’on tente de nous faire bouffer. Mais là n’est pas la question.

Apparemment, durant l’ONPC du 25 juin il y a eu un incident technique, une coupure d’électricité concrètement, et du coup l’émission a été terminée filmée avec des smartphones (visiblement iPhone). De base, j’ai tendance à hurler « BULLSHIT !« . Une panne d’électricité dans les studios de France Télévisions ? Qui dure au moins 20 minutes en prime ? Ils ont quand même réussi à éclairer un minimum, probablement avec des systèmes sur batterie.

Bref, mettons de côté le potentiel foutage de gueule mis en scène, car au final, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici. Le truc que j’ai trouvé cool, c’est que cela vous donne un aperçu d’à quoi ressemble une émission TV de ce genre, avec plateau et matériel onéreux, filmé avec les pieds. Le truc marrant, c’est que d’un coup on perd le semblant « d’immersion », l’aspect « ultra pro » qu’on ressent de part l’image et le son, c’est intéressant.

Bon allez, j’ai eu ma dose de bouses pour aujourd’hui.

  • limite je préférerai des émissions filmées comme ça xD
    Oui bon après il se dit que je ne suis pas sain d’esprit…

  • ValCharis

    17min, faut pas exagérer quand même 😀 Mais oui, c’est intéressant de regarder la fin effectivement 🙂

Lost Password