Les Pixels de Google n’ont plus de secret pour nous (Pixel & Pixel XL)

Mobile

La semaine dernière je vous proposais sur Youtube une vidéo qui résume les fuites et rumeurs liées aux nouveaux smartphones de Google qui doivent être annoncés demain, les Pixel (Pixel et Pixel XL). Si vous n’avez pas eu l’opportunité de la regarde, la voici. Cependant, sachez que nous avons désormais quelque chose de plus concret à se mettre sous la dent.

 

Il est classique que des opérateurs mettent en ligne « par erreur » les fiches des produits avant l’heure. Une bonne occasion de faire parler d’eux. Hier Bell Canada et Telus ont diffusé quelques informations, suivis par Carphone Warehouse (l’ex ThePhoneHouse qu’on avait en France) qui s’est complètement lâché. Nous avons donc les visuels officiels ainsi que les spécifications, et sans surprise, c’est, à peu de choses près, ce qu’on savait déjà.

google-pixel-leak-carphonewarehouse-1

Spécifications

Pixel Pixel XL
Android Nougat 7.1 Nougat 7.1
Ecran 5″ Full HD AMOLED 5.5″ Quad HD AMOLED
Chipset Snapdragon 821 2.15GHz Snapdragon 821 2.15GHz
RAM 4Go 4Go
Appareil photo 12.3 mpx, 8 mpx front 12.3 mpx, 8 mpx front
Batterie 2770mAh 3450mAh
Mémoire 32/128Go, microSD jusqu’à 256Go 32/128Go, microSD jusqu’à 256Go
Connectique USB Type C, jack 3.5mm USB Type C, jack 3.5mm

 

Et visuellement ?

google-pixel-visuel-dos-1

Sans surprise également sur cet aspect, nous avions déjà un paquet de visuels plutôt clairs. Les Pixels sont très sobres, visiblement en aluminium, tranches arrondies, arrière complètement plat en bi-matière, scanner d’empreintes digitales (potentiel bouton aussi), des bordures plutôt visibles à l’avant. Franchement ? Rien de très excitant, mais la prise en main peut être très bonne, à voir.

Tout sera officiel demain !

Demain, le 4 octobre, Google va tenir une conférence qui, notamment, permettra d’en savoir plus sur ces smartphones, mais pas uniquement. Elle débute normalement en fin de journée, j’ai prévu de couvrir ces annonces en live sur Youtube et Twitch, tout sera expliqué aujourd’hui ou demain dans une vidéo.

source

Lost Password