Et hop, « Pokémon GO » est plus recherché que « Porn »

Mobile

Impossible pour vous d’être passé à côté de la folie Pokémon GO cette dernière semaine. Le jeu est partout, il a explosé à un niveau simplement incroyable, presque flippant franchement. Vous bouffez probablement déjà du PokéGo à longueur de journée, je vais donc faire bref.

En dehors de nombreux sports, il existe deux activités très populaires dans lesquelles le principe est de jouer avec des boules : la pornographie et Pokémon. Tout le monde sait que « the Internet is for porn », et bien ces temps-ci Internet est surtout dédié à Pokémon GO. Regardez plutôt cette courbe Google Trends qui reflète la popularité des mots clés recherchés sur son moteur.

pokemongo-porn-1

Yep, l’impensable s’est produit, « porn » s’est fait détrôner, par « Pokémon GO ». Alors oui, il y a un « effet de buzz » et cette courbe va probablement retomber un peu, mais il s’agit d’une performance franchement incroyable. « Minecraft » n’est jamais arrivé aux pieds de « Porn ». « Euro 2016 » à la moitié de la popularité du pr0n, même le décès mondialement médiatisé de Michael Jackson n’a pas dépassé « porn ».

Il s’agit d’un des nombreux indicateurs qui permettent de se rendre compte de la situation. Des parcs américains se retrouvent envahis par des foules quand un Pokémon rare apparaît ou qu’un leurre est posé. Et encore, le jeu n’est pas encore publié sur le Play Store partout dans le monde (dispo chez Apple par contre).

En même temps, mixez un concept de jeu original (développé par un expert dans le domaine, Niantic, qui est derrière Ingress), sur mobile (donc plus grand public) avec Pokémon, une franchise qui touche des millions de personnes de tous horizons, et vous avez un succès planétaire. Damn.

  • Pokémon Go a aussi et surtout la chance d’être sorti au meilleur moment possible. C’est l’été, il fait beau et les gens sont donc plus enclins à aller chasser du Pokémon qu’en hiver quand il fait -10℃. L’été est aussi une période de creux médiatique qui permet au jeu de prendre très facilement tout l’espace médiatique sans coup férir.

Lost Password