SteelSeries annonce son APEX M500, Cherry inside

Steelseries

Il y a une bonne semaine, SteelSeries a dévoilé un nouveau clavier mécanique, l’Apex M500. J’avais prévu d’en parler, et puis j’ai oublié. Ben tiens. Je me rattrape rapidement aujourd’hui et vous explique de quoi il s’agit.

steelseries-apex-m500 (1)

I’m blue if I was green I would die

Apex M500, mettez la membrane de côté

Apex, c’est le petit nom de la gamme de claviers de SteelSeries. Nous avions d’ailleurs testé l’Apex premier du nom en 2014 (vidéo ici). Le M500 qui vient juste d’être annoncé se place entre le 350 et le 800 au niveau du prix, avec 119,99€, mais embarque des switches de chez Cherry MX.

Ceci est le point central du produit, on oublie les systèmes à membrane qu’on trouve sur le 300 et 350 et on met de côté la solution propriétaire de SteelSeries (QS1). Nous avons donc ici du « pur » Cherry, en édition RED. Le même type de switch qu’on trouve sur le Cherry MX Board, par exemple (test ici). Celles-ci offrent un toucher très agréable, léger et presque discret pour un mécanique, très apprécié des gamers, généralement.

Pas surprenant, l’Apex M500 est équipé anti-ghosting, d’un rétro-éclairage (bleu en l’occurrence) et fonctionne en association avec le SteelSeries Engine, qui permet de configurer des macros ainsi que de vous délester d’un peu de RAM au quotidien.

Si l’Apex M500 vous branche, une page a été mise en place par SteelSeries afin d’être notifié de sa disponibilité commerciale, ça se passe ici. De mon côté je vais faire en sorte de pouvoir le tester pour vous.

steelseries-apex-m500 (2)

  • ValCharis

    J’comprends pas la moitié des termes.. Mais ça me paraît cool!

    • jujulafreu

      hehehe !! 🙂

Lost Password