Twitch lance la liste d’amis en beta, embrasse son aspect social

Twitch

twitch-friends-1Twitch a lancé une nouvelle fonction en beta (sur invitation, je vous explique cela plus bas), la liste d’amis. Le principe est simple. Twitch est, techniquement, un service assez basique : une diffusion vidéo en direct associée à un chat qui utilise IRC. Autant de protocoles standards que la firme a su adapter et modifier afin de rendre le tout cohérent et harmonieux.

Dans le chat, il existe une fonction baptisé « whispers« , « chuchotement ». En gros la possibilité d’envoyer un message privé instantané à une personne sur la plateforme. Depuis son lancement l’année dernière, plus de 300 million de ces messages ont été envoyés. Une chose était sûre, ces whispers intéressent un max les utilisateurs.

Logique également, vous aurez tendance à discuter en privé avec les mêmes personnes, ce qui constitue déjà de base votre liste d’amis. Logique donc de voir arriver une fonction qui facilite ces usages.

A gauche du site vous avez votre liste d’amis et savez s’ils sont connectés ou non. Les demandes sont dans un second onglet et Twitch vous recommande des personnes en fonction de vos récentes activités. Vous pouvez passer en « invisible » si vous le souhaitez, afin de ne pas être vu de vos amis lorsque vous utilisez Twitch. Un simple clic sur le pseudo de votre ami ouvre la fenêtre classique de chuchotement.

Notez que ce système est encore en beta, mais vous devriez pouvoir l’utiliser rapidement car le principe d’invitation est pensé à la Gmail, au lancement. Concrètement si une personne qui possède le système vous invite dans sa liste d’amis vous bénéficierez de l’option directement et pourrez vous-même inviter des gens.

Sur mobile le chuchotement est bien intégré depuis des mois, la notion de visibilité (pour vous) a été intégrée, la liste d’amis n’est pas encore proposée.

Lost Password