WWDC 2016 : pas de matériel attendu ?

Apple

Le 13 juin prochain débute le WWDC 2016, la conférence d’Apple à l’attention des développeurs. Parfois la firme nous gratifie de quelques annonces intéressantes. Depuis quelques jours des informations circulent sur la toile à propos du contenu supposé de la keynote d’ouverture. La source principale est un certain Mark Gurman, habitué des fuites Apple.

apple-wwdc16-1

Pas de matériel attendu ?

Pour commencer, à priori nous ne devrions pas voir de nouveaux produits matériels dévoilés. Que cela soit du côté des Macs ou des produits mobiles. Gurman dément la rumeur concernant un potentiel passage à un cycle de trois ans pour les iPhones et pense plutôt qu’Apple continuera sur le rythme actuel avec des changements légers sur les produits (n’est-ce pas déjà le cas ?). Cela étant dit, il mentionne le fait que l’iPhone de 2017 apportera de nombreuses nouveautés avec un écran plus grand et un scanner d’empreintes digitales qui basculerait à l’arrière.

Concernant iOS, on parle de quelques changements visuels niveau interface, en surface, des notifications plus colorées et une nouvelle fonction pour la galerie qui permettrait d’ajouter des annotations sur les images, une sorte d’outil de prise de notes « graphiques ». Le système d’encryption a visiblement été amélioré et, pour finir, on s’attend à voir un écran de déverrouillage amélioré, inspiré de Complications sur l’Apple Watch (concrètement imaginez Always On Display à la sauce Apple).

L’application Apple Music devrait basculer sur un thème plus foncé, type Spotify, et iMessage pourrait bien intégrer une option Apple Pay pour donner la possibilité aux utilisateurs de transférer de l’argent via un envoi de message.

Du côté des MacBooks, le supposé laptop qui intègre un second écran OLED à la place de la barre des touches Fn (à priori pour personnaliser les raccourcis) ne serait pas dévoilé cette fois mais plutôt en fin d’année. Par ailleurs, la gamme Air serait progressivement abandonnée, donc pas d’upgrade à venir.

macbook-pro-oled-spy-shot

Prochain MacBook Pro supposé – Source Cult of Mac

source : Mark Gurman | via

  • Donc Apple s’oriente vers un iLGG5 pour ses futurs iPhones. Très intéressant.

    J’imagine qu’Apple veut à terme remplacer sa gamme de MacBooks Air par sa gamme d’iPads Pro qui vise les mêmes personnes.

    Une barre tactile dans un clavier physique, qui plus est pour remplacer les touches Fn ? En voilà une belle idée à la con !

    • ValCharis

      J’suis pas trop d’accord pour la barre tactile, j’ai envie de voir ça 🙂 Sinon j’ai l’impression que les Macs ont été upgradés, j’ai reçu un mail de promo avec des « encore plus » de partout, j’imagine qu’ils sont simplement mis à jour matériellement.
      Et sinon, « Complications » c’est très drôle comme nom x)

Lost Password