Lenovo dévoile son Moto Z : modularité, USB Type C, et plein de mots en « é »

Lenovo

Lenovo a enfin dévoilé le « renouveau » des produits mobiles de Motorola, à commencer ici par une gamme baptisée « Moto Z« . Exit donc le X, on passe au Z.

Deux terminaux ont été annoncés, le Moto Z et le Moto Z Force. Ce dernier ne nous intéresse pas vraiment, il possède les mêmes specs que le Z mais avec un écran plus résistant et, important, ne sera pas commercialisé chez nous. Concentrons-nous sur le Moto Z.

Moto-Z-Front_Back-Combo-small

  • Android Marshmallow
  • Ecran 5.5″ AMOLED 1440×2560
  • Snapdragon 820
  • 4Go de RAM
  • 32/64Go de mémoire
  • 13 mpx, autofocus laser
  • 5 mpx front
  • USB Type C
  • 2600mAh des faibles
  • Scanner d’empreintes digitales des familles

2016, année modulaire ?

motogay-mods-1

Après le LG G5 et les dernières informations tombées à propos d’Ara, c’est au tour de Lenovo de nous présenter un smartphone qui intègre de la modularité. Celle-ci se concrétise plutôt à la manière du G5, mais de façon assez intelligente et peut-être plus pratique. A l’arrière du terminal vous avez une surface plate qui dispose de connecteurs sur le bas. Des modules peuvent être achetés et ceux-ci se déposent comme une simple « coque » afin d’ajouter une fonction.

Plus d’autonomie, avec un « battery pack » (qui ne sera pas du luxe avec seulement 2600mAh), un module qui ajoute le chargement via Qi/PMA, un haut-parleur supposé envoyer du lourd en association avec JBL, un pico projecteur pour visionner Youteub en plus grand (70 pouces max) baptisé le Moto Insta-Share Projector. Vous avez aussi une simple protection avec des designs sympathiques, mais ça, on connait déjà.

Pas de prix communiqués malheureusement pour ces quatre modules, qui devraient, en principe, être rejoins par quelques collègues au fil du temps, Lenovo travaillant avec des partenaires et comptant sortir un SDK.

 

Jack Shit côté Jack

Petit sujet qui a fait couler de la sueur sur les claviers concernant la bestiole, il ne possède pas de jack audio. Ohhh nooooes. Mais comment vous allez faire pour brancher votre pathétique Beats Audio à 200 boules ? Un adaptateur est fourni. Ahhh.

En gros Lenovo se la joue « précurseur ». D’ici « peu » (admirez la précision) nous devrions utiliser l’USB Type C pour tout. Charger, accéder aux données, écouter de la musique, cuire un steak, tout est possible avec la carte Kiwi. Donc avec ce Moto Z, vous serez un des premiers à bénéficier d’un smartphone avec moins de ports.

Cool, me direz-vous, mais comment je fais pour recharger mon smartphone tout en écoutant de la moozik ? Bonne question. Il existe plusieurs possibilités, et, franchement, aucune n’est vraiment acceptable. Recharge sans fil (on perd la semi liberté de mouvement qu’on a avec un câble), recharge USB et musique Bluetooth (oubliez donc votre matériel classique à part si vous achetez un adaptateur Bluetooth), utilisation d’un « doubleur USB » (super, on a besoin de plus d’accessoires, merci).. Bref. C’est le turfu, adaptez-vous ou mourrez.

Moto Z Front and Back

 

Et niveau prix/dispo ?

Boah, pas grand chose. On sait juste que le Moto Z sera proposé début septembre 2016 dans le monde entier avec les Moto Mods, pas encore de prix communiqués mais tablez sur un tarif haut de gamme type 600/700€ et vendez vos appendices au marché de Nanterre pour vous payer les modules. Nous en saurons plus prochainement.

  • M. Geek

    Petite erreur Youtube pas Youteub 🙂 Sinon j’aime bien les article de W38.fr mais Selon moi la page d’accueil est un peu trop surchargé à mon gout… Inspire toi peut être de mininmachines.net 🙂

    • Youteub était volontaire. C’est noté pour le recommandation pour la home, merci.

  • Les articles sont très plaisant à lire, et ne ressemble aps à du copié collé dénué de personalité que l’on peut trouver ailleurs.

    • Merci monsieur

  • Guillaume Bitton

    T’es articles sont vraiment bien ! Le ton léger et le tout fourni avec des blagues changent des autres sites d’informations tech ! ET ÇA J’ACHÈTE !!
    Continue c’est super

  • Un sous-LG G5. Suivant !

  • massiloupiot

    J’aime bien le ton libéré des articles mais par contre, trop de jeux de mots ou de mots « neo-argotiques », je trouve ça un peu pénible. Mais bon c’est peut-être lié à mon âge vénérable 🙂 En parlant de mon âge je ne me vois pas (plus) à 40 ans obligé de porter un casque bluetooth en rue. Et encore un truc à devoir recharger, non merci. La disparition du port jack (même si ça semble incontournable à l’avenir) me fera faire l’impasse sur cet appareil. Dommage parce que je lui trouve de la gueule.

  • ValCharis

    Ah mais c’est incroyable.. C’était donc ça dont vous parliez en live.. J’y crois pas jusqu’où ils sont prêts à aller. Évidemment, c’est ça l’avenir et ils sont au top avant tout le monde, vite qu’on en profite. Plutôt que la remise en question, en fait ils nous retournent à quatre pattes et ils nous font mordre l’oreiller. Dommage car au départ j’avais envie de dire du positif de ce très beau produit, même s’ils ont manifestement fait exprès de mettre une si faible batterie pour justifier un module supplémentaire (qui était un avantage de toute façon, même avec 3500mAh de base).
    Adaptez-vous ou mourrez, c’est exactement ça !!

Lost Password