Depuis qu’iOS s’est ouvert aux claviers tiers, l’App Store a été envahi d’utilitaires de saisie de texte. C’est chouette, simplement compliqué de faire le tri. Avec Swiftkey (et d’autres, n’hésitez pas à faire des propositions dans les commentaires) vient s’ajouter un nouveau venu dans la liste des claviers décents pour la plateforme d’Apple. Assez ironique, il s’agit de l’outil de saisie de texte de Microsoft, Word Flow. Oh et à priori l’app utilise un mix des technos de Microsoft et de SwiftKey, ce dernier ayant été acheté par la firme de Redmond en début d’année.

word-flow-ios-1

Corrections, mode une main, mode “swipe”

Word Flow pour iOS propose un paquet d’options sympa : personnalisation du fond (pour avoir la tronche de votre gosse sous la main, en permanence), un mode “une main” pour écrire relativement rapidement avec le pouce, bien sûr la possibilité de “swiper” (faire glisser votre doigt entre les lettres pour créer des mots), le tout dans une interface qui semble réussie esthétiquement.

Le seul problème, qui reste assez majeur, c’est que malheureusement ce clavier n’est pas disponible, d’un, en français, et de deux, n’est téléchargeable que depuis l’App Store américain. Murica. Espérons que Microsoft se bouge les fesses pour nous autres péons du monde.

Pas le seul clavier de ‘Crosoft sous iOS

Microsoft aime les claviers. C’est probablement sa plus grande passion et qui voudrait leur en vouloir, écrire c’est cool. Sachez ainsi que Word Flow pour iOS n’est pas le premier clavier de Microsoft proposé pour iDevice, le Hub Keyboard, créé par le “Microsoft Garage” (pour faire genre start-up dans un garage, c’est hype) est dispo pour iOS (encore une fois pas chez nous, encore) et permet de retrouver facilement vos fichiers/données du smartphone quand vous écrivez. L’idée est sympa, même si on ne peut pas y toucher pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=6ozUd7rEx-s

source