Je ne suis pas équipé d’un HTC Vive, je n’ai pas la place, mais franchement, après avoir testé 5 minutes le bordel, ça me branche pas mal. J’avais d’ailleurs eu la chance de dessiner rapidos dans Tilt Brush et le feeling était vraiment bon. Alors quand j’ai constaté que Google allait déployer une mise à jour pour proposer de dessiner à plusieurs, j’ai oublié Harambe quelques instants pour écrire cet article.
Le principe est simple, en multijoueur vous voyez chaque « artiste » sous forme d’un masque VR, qui peut d’ailleurs être personnalisé. Chacun peut dessiner dans son coin, ou collaborer avec d’autres, ça semble plutôt ouvert.
Intéressant par ailleurs, d’autres fonctions vont voir le jour :
Plus d’infos chez Google.
Blague du jour : Mojang est sorti de sa torpeur pour annoncer la sortie « prochaine » d’un film basé sur Minecraft, le 24 mai 2019. En prime, il sera proposé en 3D et IMAX.
Ok, donc en plus de devoir se taper le film Angry Birds 5 décennies trop tard, on va nous proposer un film basé sur Minecraft, qui plus est en 3D, pour renforcer l’effet cancer.
Je ne sais pas ce qu’on nous prévoit, mais j’espère qu’il y aura des coups de poing dans les arbres ainsi que des Creepers, sinon j’envoie une enveloppe de Glowstone à Jonas Mårtensson, le PDG actuel de l’entreprise, depuis le rachat par Microsoft.
Vous aimez l’univers de Resident Evil ? Cool, moi aussi. Vous aimez les jeux en multi-joueur ? Nice, pareil. Vous serez alors heureux d’apprendre que Capcom a lancé Umbrella Corps, un TPS (Third Person Shooter) en multi-joueur.
En regardant le trailer de lancement, ce titre me fait penser à un TPS sur mobile un poil plus sexy. L’ambiance n’a finalement pas grand chose à voir avec RE (attendez j’ai vu un Zombie Dog, tout va bien). Bon, après, il semble dynamique, rapide (mais sans skill nécessaire à priori) et la verticalité peut être un élément sympa. Je trouve simplement qu’il fait franchement cheap. Votre avis ?
30€ sur Steam, avec une majorité d’avis négatifs.
Pendant sa conférence de l’E3 Sony a dévoilé un titre pondu par le Bend Studio, Days Gone. Concrètement, prenez The Last Of Us, mettez le héro sur une moto, et vous avez plus ou moins Days Gone. Voici le topo, monde post-apocalyptique, Amérique sauvage, zombies, TPS, QTE… hum, s’inspirer c’est bien, mais là ça semble un poil « sans personnalité » non ?
Difficile à dire à ce stade, mais une chose est sûre, l’histoire est du vu/revu, idem pour le gameplay et je ne suis pas impressionné. Ce n’est d’ailleurs pas la petite séquence ingame (seconde vidéo) qui vient rattraper ça. Encore, une fois, c’est TLOU, avec en prime des vagues de zombies au gameplay bien barbant.
Bon après je ne suis pas forcément objectif, j’ai adoré The Last Of Us. A mon sens il s’agissait du meilleur jeu auquel j’ai joué ces dernières années, avec le petit DLC aux oignons qui est venu compléter le tableau. Damn son. Alors ne venez pas m’emmerder avec une pale copie sans subtilité, s’il vous plait. Allez, on lui donne une chance, s’il passe entre mes mains à sa sortie je vous donnerai un avis.
Si vous me connaissez un peu, vous savez probablement à quel point je suis amoureux de Skyrim. Je ne suis pas un « hardcore fan », je n’ai pas accumulé 2000 heures sur le titre, mais j’adore l’ambiance, l’univers, la liberté offerte par le titre, la profondeur de l’histoire, putain rien que d’y penser j’ai envie d’y jouer. Donc forcément quand j’ai vu que Bethesda parlait un peu de Skyrim à l’E3, j’ai ouvert les oreilles.
Skyrim Special Edition, le 28 octobre sur vos écrans
Donc, Bethesda a dévoilé Skyrim Special Edition, qui débarquera sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre prochain. Noice mate! C’est quoi ? Ben, à priori une façon pour la firme de traire Skyrim un peu plus, en se basant sur le boulot des modders. Bon ok je grossis les traits, car j’aime ça. Je vous explique.
Replongez dans l'univers qui nous a fait rêver : #Skyrim Special Edition, le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC #BE3 pic.twitter.com/eRnaG6XaCI
— Bethesda France (@Bethesda_fr) June 13, 2016
Depuis la sortie de Skyrim en 2011, des centaines (milliers ?) de mods (PC) ont été publiés en ligne afin de modifier l’expérience en jeu. De nouveaux personnes, des outils d’interface et surtout, des graphismes améliorés. Le boulot réalisé par les modders est juste incroyable et a littéralement transformé Skyrim au fil des années, lui offrant ainsi une durée de vie bien supérieure à ce qu’on aurait imaginé. Pendant ce temps, Bethesda est resté silencieux…
…jusqu’à aujourd’hui. Skyrim Special Edition, c’est le jeu que vous connaissez, mais avec des graphismes améliorés sur de nombreux aspects. L’histoire, le contenu, devrait rester le même (sauf erreur de ma part), vous aurez juste une expérience plus esthétique et, à priori, plus stable. Ben ouais, les mods c’est cool, mais ça joue sur les perfs, espérons que Bethesda sache intégrer tout ça proprement.
Graphismes améliorés, rayons de lumière volumétriques et plus encore. #Skyrim Special Edition, le 28 octobre. #BE3 pic.twitter.com/PP0syid4XN
— Bethesda France (@Bethesda_fr) June 13, 2016
Autre point important, quelques mods débarquent sur Xbox One et PS4. Ne me demandez pas lesquels, je l’ignore. Logiquement si le titre est visuellement retravaillé, les mods consoles seront plus axés « contenu » (UI, sorts, comportement des NPC, etc). A confirmer.
Et oui, la compatibilité totale avec les #SkyrimMods PC arrive sur Xbox One et PS4 #BE3 pic.twitter.com/W1T7S9N0eq
— Bethesda France (@Bethesda_fr) June 13, 2016
Au final, oui, Bethesda aura mis bien trop longtemps avant de comprendre que les fans de Skyrim souhaitaient une expérience plus poussée et cette annonce ressemble plus à une manière de faire cracher les derniers deniers que cache Dovahkiin sous sa jupette en cuir clouté, reste que je vais m’intéresser de près à cette sortie. Pour le principe.
Début mai nous avions eu droit à un trailer plutôt épique pour Battlefield 1, avec l’E3 en cours actuellement, les nouvelles infos tombent en masse sur le titre. Le premier trailer officiel qui incorpore du gameplay a été publié par EA. On a un mix entre des séquences de cinématiques et des phases de jeu optimisées pour un rendu parfait. L’ensemble est très réussi et, franchement, j’ai hâte de pouvoir tâter la bête.
Cela étant dit, attention. Classiquement, ce genre de trailer donne une impression exagérément bonne du rendu visuel du jeu. C’est logique, il faut donner envie, mais je vous laisse regarder une des premières vidéos non officielle (enfin, publiée de façon contrôlée dans tous les cas) de gameplay diffusée hier sur Youtube par Jackfrags. Le gameplay semble génial, digne d’un bon gros Battlefield et visuellement c’est tout de même très chouette, mais un poil en dessous du trailer.
ps: bon franchement il est quand même très beau
Une bêta ouverte cet été
Dans tous les cas, sachez que si Battlefield 1 vous branche, une bêta ouverte sera proposée d’ici la fin de l’été. Pour y participer, il faut faire partie du programme Battlefield Insider. La sortie globale est prévue pour le 21 octobre prochain sur Xbox One, Origin (PC) et PS4 avec accès anticipé (18 octobre) pour les joueurs ayant précommandé l’édition Deluxe « Premier au Front ». Autre chose, les membres d’EA Access et Origin Access pourront y jouer en avant-première pendant une durée limitée, j’ignore les détails là-dessus pour le moment.
Ok. Je ne pensais pas spécialement publier ici un jour une vidéo du genre. Il s’agit d’un « fragmovie » CSGO, une compilation de frags sympathiques sur le jeu Counter-Strike Global Offensive. Ce genre de vidéo est un classique et pousse souvent les artistes en charge des projets à se dépasser niveaux effets. Mais franchement, là, on surpasse tout ce que vous avez pu voir jusqu’alors.
Nicolas Hawkins, aka NikkyHD, est monteur/modeleur/animateur/designer basée dans le Missouri, aux USA. Elle officie dans le rayon « jeu vidéo » depuis quelques années ce qui lui fait une très belle carte de visite. Sa dernière en date est juste monstrueuse, un fragmovie basé sur des kills réalisés par la team EnvyUS (nos petits français en plus). Le truc, c’est que c’est plus que ça, chaque scène a été remodelée, l’ambiance re-bossée et plus encore. On sort du schéma classique et d’ailleurs il faut bien admettre qu’au final les frags passent après la qualité de production, mais perso, ça me va tout à fait. La vidéo a été publiée chez Sparkles, pour une visibilité maximale, je vous embed la version de la chaîne de Nikky (c’est la même).
Enjoy donc, que vous aimiez CSGO au pas, au final ça importe peu (lisez la vidéo en fullscreen, c’est mieux).
ps, pour ceux qui cherchent les véritables frags, y’a une vidéo de comparaison entre les deux ici.
Il y a quelques jours Facepunch a déployé une nouvelle mise à jour, dont les changements sont présentés dans le Devblog 113. Je vous présente tout cela en vidéo, la liste des changements est dispo juste en dessous.
Alors est-ce que la mise à jour XP arrive ce soir dans Rust ? HEIN ? HEIN ?
Copyright © 2024 W38 – cool stuff, no bullsh*it.
Thème par Anders Noren — Haut ↑