W38 - cool stuff, no bullsh*it.

Catégorie : Android

Actualités Android

Clash Royale : update avec de nouvelles cartes, récompenses et un mode spectateur live

Hier Clash Royale a été mis à jour avec pas mal de nouveaux éléments sympathiques. Vous trouverez le changelog complet ici, ci-dessous les nouveautés que j’estime les plus importantes.

clash-royale-update-1

Quelques nouvelles cartes

  • Commun : esprits de feu
  • Rare : fournaise
  • Épique : gardes
  • Légendaire : molosse de lave, mineur, Zappy (ce dernier est plutôt violent)

Plus de récompenses pour les joueursclash-royale-update-1 (1)

  • Le joueur reçoit de l’or à chaque fin de match, même quand les slots de coffres sont occupés (la quantité d’or et limite journalière dépend de l’arène)
  • Les coffres à couronne (crown chests) contiennent deux fois plus d’items
  • Le Super Magical Chest a deux fois plus de chances de tomber
  • A l’inverse, Giant et Magical voient leur probabilité de tomber réduite
  • Une fois dans l’arène Légendaire vous pouvez acheter des cartes légendaires
  • Or max passe à un million

Mode spectateur et nouvelles « chaînes TV »

  • Supercell pousse l’aspect « vidéo » avec une partie live pour les matchs amicaux au sein d’un clan, quand un match se lance dans votre clan vous pouvez devenir spectateur et envoyer des confettis pour encourager un joueur.
  • Dans l’onglet « TV » vous pouvez désormais voir les meilleurs matchs de toutes les arènes. Utile à partir d’un certain niveau mais franchement étrange pour les premières arènes.

clash-royale-update-1 (2)

Divers

Ils ont aussi bossé sur l’équilibre des cartes, l’économie au global et ont ajouté la possibilité de copier le deck d’un joueur. Possible uniquement si vous disposez des cartes bien entendu.

Le clavier Google passe en version 5.0, quoi de neuf ?

Google est en train de déployer une mise à jour pour son clavier Android, qui passe en édition 5.0. L’update n’est pas encore disponible sur le Play Store mais vous pouvez déjà télécharger le fichier .apk. Je l’ai installé et je vous propose une vidéo qui présente rapidement les différents changements apportés, qui sont plutôt nombreux et sympathiques.

Voici une liste des changements, résumés en moins de 4 minutes dans la vidéo également.

[vc_message message_box_color= »green » icon_fontawesome= »fa fa-info »]

  • Afficher une bordure autours des touches
  • Mode une main, d’un côté ou de l’autre
  • Ajustement de la hauteur du clavier
  • Appui long pour les symboles (option on/off)
  • Déplacement entre les lettres en glissant sur la barre d’espace
  • Glisser son doigt sur le bouton « supprimer » sélectionne et supprime du texte
  • Numpad + Emojis disponibles rapidement
  • A l’écriture d’un mot de passe, la barre de chiffres s’affiche

[/vc_message]

Vous pouvez installer directement le fichier .APK ou attendre la mise à jour sur le Play Store.

[vc_message message_box_color= »turquoise » icon_fontawesome= »fa fa-download »]

[/vc_message]

source

Le Play Store vous indiquera bientôt si une app contient des publicités, mais est-ce suffisant ?

En fin d’année dernière Google avait demandé aux développeurs d’applications pour Android publiées sur le Play Store de spécifier si celles-ci contenaient des publicités ou non. Le but était simple, jouer la carte de la transparence auprès des utilisateurs avant tout téléchargement.

Le déploiement de cette donnée serait en cours auprès d’un échantillon de terminaux aux USA. Concrètement si l’app affiche des publicités l’information est indiquée sous les boutons d’installation/ouverture, sur la même ligne que « achats via l’application ». En anglais ça donne « contains ads » ou « supported by ads », soit « contient des publicités« . Difficile de savoir quand cela apparaîtra également en Europe, mais c’est une bonne initiative afin d’apporter de la transparence.

play-store-pub-2

Une information insuffisante

Cela étant dit, le système n’est pas parfait. En effet, le simple fait de savoir si une app contient ou non des publicités n’est pas suffisant pour définir si vous souhaitez installer un contenu. Parfois celles-ci sont très bien intégrées et ne gênent pas l’utilisateur, dans d’autres cas c’est un véritable calvaire. A mon sens ce qui aurait plus de sens serait une note, soit par Google, soit par les utilisateurs, de qualité de l’intégration publicitaire.

Vous auriez ainsi la possibilité de réellement choisir si vous souhaitez installer ou non une app en fonction du retour d’expérience d’utilisateurs sur la façon choisie par le développeur d’imposer des publicités. Votre avis ?

source

HTC One M10 : une annonce programmée pour le 12 avril

HTC a fait parvenir à la presse une image de teasing et le doute n’est pas franchement possible. Le HTC One M10 sera dévoilé le mardi 12 avril 2016 à l’occasion d’une conférence de presse. Celle-ci pourrait avoir lieu à trois emplacement ou simplement être diffusée en direct, New York, Londres et Paris sont concernés. Pour les intéressés, notez 14h sur vos agendas pour Paris.

htc one m10

 

Il est enfin temps de nous éblouir, HTC, s’il te plait ?

L’année dernière nous avions apprécié le One M9 sans être spécialement charmés. Il est temps pour HTC de nous proposer un véritable beau produit, séduisant esthétiquement certes mais surtout sur ses possibilités.

En effet, au fil du temps et cela depuis le M7, le constructeur s’est dirigé dans des directions obscures. Cela a commencé par Zoé, qui n’avait pas spécialement d’intérêt, accompagné de fonctionnalités un peu brouillon pour ensuite recycler cette appellation dans une app qui a mis presque un an à arriver (et qui, au final, n’est pas utile pour un sou).

Avec le HTC One M10, le taïwanais pourrait nous surprendre, à nouveau. Croisons les doigts, yup.

 

HTC One M10, The Power of 10

Une campagne de communication baptisée « The Power of 10 » a été lancée avec même la possibilité pour vous de déposer votre adresse e-mail (bonjour le spam, à priori) afin de recevoir des informations sur le nouveau produit de HTC dès qu’il est dévoilé. Pour cela, c’est par ici que ça se passe. Bon, sinon, vous pouvez aussi rester informé sur W38, hein. Nous relaierons toutes les informations à propos de la bête dès sa présentation par HTC, des vidéos sont également prévues dès que nous pourrons prendre en main l’appareil.

En attendant, vous pourrez patienter en consultant notre test complet du HTC One M9 en vidéo, ci-dessous.

Copyright © 2024 W38 – cool stuff, no bullsh*it.

Thème par Anders NorenHaut ↑