Microsoft : « Chrome c’est le mal pour votre batterie » (vidéo)

"Pls use Edge, it's gud"

Tech

Voici une mission qui semble presque impossible : arriver à redorer le blason de n’importe quel navigateur web proposé par Microsoft. Ben ouais, quand on part d’années de bouses, faut se battre sacrément dur pour arriver à convaincre qu’Edge est une réussite. Franchement, je n’ai jamais testé Edge, je ne tourne même pas sous W10, mais j’ai eu des échos plutôt positifs sur le nouveau navigateur waibe de Crosoft.

Edge vs. Chrome vs. Firefox . Opera

Quoi qu’il en soit, dans sa quête du pardon Microsoft apprécie dénigrer tranquillement la concurrence, à tord ou à raison, aucune idée. Ici on a droit à une vidéo dans laquelle quatre laptops (Surface Books) à 100% de batterie lisent une vidéo web lancée dans quatre navigateurs différents, Firefox, Edge, Chrome et Opera, le tout est accéléré afin de condenser 7 heures en 30 secondes. L’ordinateur qui utilise Chrome « tombe » en premier, avec 4:19, puis Firefox, Opera et, bien entendu, Edge avec 7:22.

Le test est sympa mais j’ai du mal à lui accorder une once de pertinence venant de Microsoft et pas d’un « labo » de tests indépendant ou autre média qui teste ce genre de chose. D’ailleurs l’avis général est plutôt négatif, une majorité de dislikes et des commentaires fermés. Hum.

Difficile de rattraper une sale réputation, hein Microsoft ?

Lost Password