Hover Camera, un drone autonome pour faire des selfies… bon ok, il a l’air franchement cool

Drones

Les drones c’est super hype, parfois un peu trop. Les selfies, c’est hype, et pour le coup, c’est pénible. Alors quand j’ai constaté qu’une boite allait proposer très bientôt un drone autonome pensé pour réaliser des selfies je me suis dit : « parfait, je vais pouvoir bien me moquer du produit on va s’amuser comme un weeaboo avec son oreiller ». Figurez-vous que j’avais tord, le Hover Camera semble être franchement cool.

Hover Camera est un drone autonome stabilisé capable de vous prendre en photo et vous filmer

Le drone autonome Hover Camera, par Zero Zero Robotics, est une relative petite bestiole équipée d’une optique 13 mpx capable de filmer en 4K et stabilisée électroniquement (EIS) et qui embarque un chipset Snapdragon 801 Quad Core cadencé à 2.3GHz.

Il semble assez compact, vous n’avez qu’à ouvrir les « ailes » pour qu’il se mettent à faire du surplace/flotter. Il détecte votre visage (ou autre forme) afin de vous suivre et peut ainsi, par exemple, vous filmer pendant que vous marchez, plutôt sympa.

Une fonction panorama existe également, le drone tourne autour de lui pour réaliser un cliché à 360°. Il pèse moins de 250g avec son châssis en fibre de carbone ce qui le rend plutôt transportable.

hover-camera-2

Sur le papier (et dans les vidéos de démo) le Hover Camera semble vraiment intéressant, cependant il nous manque encore un paquet d’informations. On sait qu’il devrait être proposé à la vente (oui, il ne s’agit pas d’un Kickstarter, bien) cet été mais le prix est inconnu. On s’attends à quelque chose d’assez substantiel, autour des $600, mais cela reste à confirmer. Il nous manque également des échantillons, photo et vidéo, capturés avec le drone, notamment afin de pouvoir apprécier la stabilisation.

A suivre donc, pourquoi pas même à tester, qui sait. Plus d’infos disponibles sur le site du produit.

hover-camera-1

  • Une bonne trouvaille pour les narcissiques qui se promèneront avec ça autour d’eux toute la journée.

    • Florian

      tout à fait ^^

    • ValCharis

      Pourquoi pas des cours plus vivants plutôt, permettant de se déplacer en ayant les mains libres ? Enfin je suis sceptique devant toutes ces choses 🙂

Lost Password