Twitch lance les « Clips » et rend Oddshot inutile

Twitch

Sur Twitch, tout ce qui se passe est « live ». Après la diffusion, vous pouvez trouver une re-diffusion complète pendant quelques jours voir des « moments forts » sélectionnés par le streamer. Si vous venez de voir une séquence intéressante et souhaitez la mettre de côté, il y a une solution baptisée Oddshot.

Grosso modo vous avez un plugin Chrome et celui-ci garde en mémoire tampon les dernières 30 (me semble) secondes de diffusion et vous met tout cela dans une vidéo avec une URL facile à partager. L’idée était tellement bonne que Twitch a décidé de proposer sa propre solution, Clips.

twitch-clips-1Le principe est simple, une icône s’affiche à droite des paramètres sous le lecteur, vous cliquez dessus et une fenêtre s’ouvre, charge pendant quelques secondes (« Génération du clipperino », oh yiss) puis vous avez droit à une page dotée d’une URL « ultra 1337 » genre « https://clips.twitch.tv/sequisha/InnocentLlamaRalpherZ ». Noiiice. La page peut être partagée via vos réseaux sociaux facilement et un bouton pour visionner le live est présenté si disponible.

Une chouette option, clairement, qui va utiliser pas mal de ressources serveur du côté de Twitch, ce qui rend l’aspect ultra sélectif du programme partenaires un peu risible, jdisçajdisrien.

Lost Password