Twitch règle le problème des interruptions de stream pour les non-partenaires avec du scotch

Twitch

Sur Twitch, le transcoding (l’encodage à la volée du flux en multiples qualités pour toutes les connexions) est une fonction qui coûte cher et que la plateforme ne distribue pas aussi largement que chez Youtube. Le système est finalement assez simple, tous les partenaires disposent des options, de base, et quand les besoins sont inférieurs à la capacité totale les options sont distribuées aux autres diffuseurs non partenaires, en lien avec leur nombre de viewers.

twitch-bg-1

Seul bémol, cette distribution se passe « n’importe quand » pendant la diffusion en direct et l’apparition soudaine de ces options pose généralement des soucis de chargement ce qui impose aux viewers de recharger la page, la plupart du temps. Twitch a annoncé un changement sur la plateforme afin de régler ceci, mais franchement c’est une vaste blague.

Désormais, plus d’interruptions pendant la diffusion pour une simple raison, la distribution est maintenant faite au moment où le streamer se retrouve « live » et plus pendant la session. En clair, seuls les nouveaux diffuseurs (on imagine avec un certain nombre de followers) auront l’option, ceux qui sont déjà en train de streamer n’auront rien, à part si celui-ci relance son stream (coupe et lance à nouveau), ce qui irait encore plus dans le mauvais sens, d’autant qu’il n’y a aucun indicateur qu’il y a de la « capacité disponible ».

Certes les interruptions étaient problématiques, mais la réaction des spectateurs et du streamer lorsque la diffusion reçoit le transcoding étaient généralement positives, oui ça coupe, mais c’est pour « la bonne cause ». La solution idéale aurait été de pouvoir pousser les options sans coupure, de façon dynamique, mais visiblement ce n’est pas possible pour l’instant.

Dans l’état on se retrouve à mon sens avec un système encore pire qu’avant. Merci Twitch kappa-emote-1

Lost Password