W38 - cool stuff, no bullsh*it.

HTC 10 vs. Galaxy S7 (S7 Edge) : qui a la plus grosse ?

J’aime comparer des choses. Tout comme l’homme moderne apprécie mesurer la taille des phalus, je trouve l’exercice de prendre deux produits comparables l’un en face de l’autre intéressant. J’ai ainsi profité d’un long week-end pour faire le point sur “qui a la plus grosse” entre le HTC 10 et le Galaxy S7/S7 Edge.

Tout est dans la vidéo de 13 minutes, plutôt digeste à mon sens avec 9 points de comparaison : specs, rapport specs/prix, design/ergonomie, écran, son, fonctions/UI, autonomie, performances et, pour finir, qualité photo et vidéo. Je ne vais pas vous spoiler le résultat, faites un pronostic avant de lancer la vidéo et dites-moi dans les commentaires si vous aviez vu juste.

Catégories : En avant, HTC, Samsung

Battlefield 1 : un trailer épique, vous êtes emballés ? » « Twitch lance la liste d’amis en beta, embrasse son aspect social

19 Commentaires

  1. Je pense que ça sera le S7/S7 edge ^^

  2. Joseph Sebastiani

    9 mai 2016 — 20 h 30 min

    A partir du 16 Mai j’ai fait mon choix j’aurais le S7Edge 😉

  3. Écrasante victoire du S7, on pouvait le penser effectivement 🙂 Je n’avais pas réalisé à quel point les deux sont semblables niveau specs. J’ai bien envie de tâcler HTC pour sa politique nord-coréenne sur les applis Google. En même temps Samsung est à tâcler aussi pour le retrait de certaines fonctionnalités, ou l’invention d’un autre produit juste pour des fonctions qu’on pourrait simplement ajouter à la couche logicielle du S7. Mais le multi-window (ainsi que le sAMOLED ?) est sans concurrent!

    • Si pour la politique “Nord-Coréenne” tu parles du fait d’avoir retiré des applis made in HTC, il me semble que c’était dans l’optique d’éviter les doublons, et surtout, les applis HTC sont toujours dispos sur le Play Store (et continueront à être màj) 🙂

      • Comme Axel j’en doute, mais surtout en voyant qu’ils ont laissé celle des mails.. Ça n’a absolument aucun sens 🙂 pour la galerie surtout ça m’énerve, car Google Photos est une appli vraiment abusée.

        • Haha oui je comprends, c’est une tannasse à utiliser :p Mais bon vu que l’application Galerie (et les autres) est dispo sur le Play Store pour le 10, on peut revenir à une configuration bien moins frustrante ^^

          • C’est plutôt bien mais je n’aime pas la direction que ça annonce (relayé sur le Play Store avant d’être définitivement dégagé ?) ; et d’ailleurs Samsung nous a fait la même absurdité avec les applis Musique et Vidéos sur la génération 2016 des A!

          • Ah je pensais que ça ne concernait que les bdg comme moi et mon horripilant Grand Prime :p Peut-être une pression de la part de Google qui souhaiterait des interfaces de plus en plus “stocks” sur les marques/interfaces historiques (ce qui serait bien dommage, on aime Android aussi pour sa diversité)

          • Mince, sur lui aussi ? Aïe en effet du coup ça ne ressemble pas à l’accident de parcours, probablement un resserrement (nord-coréen aussi x)) de Google sur Android 🙁 c’est pas bon!

        • La présence des applis mails (et calendrier) des constructeurs est logique car jusqu’à il y a peu GMail ne prenait pas en charge les boites mails Exchange d’entreprise par exemple. De plus dans mon cas je préfère souvent les applis et services d’autres applis (celles de Microsoft déjà) que celles de Google (Outlook par rapport à Gmail, Here par rapport à Google Maps, OneDrive, etc …).
          Ca permet aussi à certains de quasi-complètement se passer des applis de Google en ayant quand même l’appli constructeur pour les mails ou la galerie photo 🙂

  4. Le HTC 10 manque d’audace…..à l’époque du s5 Samsung a vu que qqchose n’allait pas….bah ils ont changé de design et autres….HTC vois aujourd’hui que qqchose ne va pas…bah ils continuent de s’entêter avec ce design “néo-m7” intérieurement il est parfait (écran, apn, son, processeur) mais ils est moins attirant qu’un s7 ou un Z5 et il est légèrement en dessous du s7 tout ça pour être plus cher

  5. Perso j’ai toujours un arrière goût de smartphone non terminé quand j’achète un Samsung.. Rien qu’au niveau des icônes mais c’est chiant visuellement entre les applications samsung carré ceux de Google sans contours et d’autres qui sont ronde c’est visuellement très moche, HTC j’avais tester sur le M7 c’était pas mal mais l’interface est peu ergonomique.. À quand une unification des icônes sur Android comme le fait Xiaomi ou Huawei ? C’est le bordel à regarder.

  6. Merci Axel pour ce comparatif efficace , précis et suffisant. J ai depuis plusieurs années des Htc et j étais fidèle et attaché à cette marque jusqu’au M8 que je possède actuellement…votre test m à convaincu que si je change j irai voir ailleurs si l’ herbe est plus verte
    Merci
    Yves

  7. Je n’aurais pas mis le point photo au HTC 10 mais ça reste subjectif ^^

    • tu ne les pas eu entre les mains, tu a juste vu beaucoup de test .

      • Oui beaucoup de comparatifs et je préfère les clichés et le rendu du S7 ainsi que l’interface et les possibilités plus poussées de l’application photo du S7.

  8. J’hésitais vraiment entre ces 2 téléphones, mais un comparatif vidéo des 2 appareils montre clairement la superiorité du S7 par rapport au HTC 10, tant au niveau de l’image que du son :
    https://www.youtube.com/watch?v=V-hspiDxyoI

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 W38 – cool stuff, no bullsh*it.

Thème par Anders NorenHaut ↑