Test du Siberia 200 de SteelSeries
En 2014 nous avions testé le Siberia v3 de Steelseries (vidéo ici), cette fois place au Siberia 200, vendu par Steelseries comme étant le « meilleur casque pour gamers eSport et PC », whatever that means.
La suite du v3
Chez Steelseries, les produits Siberia représentent la gamme « casques » de la marque et affichent deux approches. Soit vous avez un arceau en une pièce, comme sur le 800, 150 ou 100, soit vous êtes sur un système en « suspension ». Dans les deux cas, la plupart du temps le micro est rétractable, sauf exception.
Pour ce Siberia 200, Steelseries a opté pour une approche en « suspension » avec micro rétractable et, une fois n’est pas coutume, une chiée de variantes de couleurs. 7 au total, du plus sobre au plus « funky ». Pour notre test nous disposons de l’édition blanche, mais si vous souhaitez mettre un peu de « peps » dans votre triste vie de gamer, c’est possible.
Je vais la faire relativement breve. Le Siberia 200 est un casque de type ouvert, il respire bien, mais l’isolation n’est pas excellente, comme souvent sur ce genre de produit. Le souci, c’est que cette « feature » est amplifiée par le fait qu’il se cale mal contre la tête et reste ouvert sur le bas. J’avais constaté la même chose sur le Siberia v3, suis-je le seul à relever ce genre de connerie ?
Concrètement vous allez pouvoir porter le Siberia 200 pendant de longue heures de jeu sans ressentir d’inconfort, il est relativement léger et son poids est réparti de façon plus équitable de par son système en suspension. L’inconvénient d’un tel système est le manque d’immersion procuré par le simple fait que le casque est juste « posé » et ne se referme pas sur vos oreilles comme vous l’auriez probablement souhaité. L’extérieur entendra votre son, plus ou moins, et vous entendrez les bruits extérieurs, comme votre femme/petite amie qui vous implore de venir vous coucher (eww).
Le Siberia 200 intègre une télécommande sur son câble non gainé très flexible (comme une sorte de nouille, c’est perturbant), vous pourrez ajuster le volume et réduire le microphone au silence. Le switch pour ce faire est une véritable abomination de la nature.
Question qualité sonore, il m’a semblé plus « plat » que sur le Cloud 2 d’HyperX (test ici) mais sans être mauvais. L’effet « surround » est bien présent, vous saurez d’où viennent vos ennemis et pourrez agir en conséquence, comme sur la grande majorité des casques pour gamers dignes de ce nom.
Le microphone, quant à lui, est plutôt pratique car intégré et retractable. La qualité du son est « décente » (voir échantillon dans le test vidéo, vers la fin), il pop un peu et souffle quand vous amplifiez un poil trop. Le son du casque ne passe presque pas à travers le mic, ce qui est bien.
26 avril 2016 — 19 h 49 min
Super test comme d’habitude 😉
26 avril 2016 — 22 h 23 min
Merci 🙂
27 avril 2016 — 0 h 04 min
enfin un test complet du siberia 200 les test du produis son vraiment rare merci
1 mai 2016 — 15 h 19 min
cool moi qui cherchais un nouveau casque , cela m’aide beaucoup, continue Axel !
5 mai 2016 — 9 h 10 min
Au départ, j’étais un peu perturbé par le changement de nom de ta chaîne. Mais en regardant tes vidéos d’explications et allant sur le site, je me dis que c’était vraiment une bonne idée, j’apprécie vraiment le contenu, et j’avoue qu’après une longue absence de test-mobile, W38 me donne vraiment envie de revenir régulièrement grâce au contenu varié, intéressant et avec un vrai avis, engagé. Etant donné que W38, c’est toi, Axel, tu ne voudrais nous parler tes apps indispensables sur Android et éventuellement sur Windows (8 ou 10)? Merci d’avance et bonne continuation 😀