W38 - cool stuff, no bullsh*it.

Catégorie : PC

Jeux PC : Actualités et Tests

Umbrella Corps est sorti, un TPS multi-joueur basé sur l’univers Resident Evil qui semble bien naze

Vous aimez l’univers de Resident Evil ? Cool, moi aussi. Vous aimez les jeux en multi-joueur ? Nice, pareil. Vous serez alors heureux d’apprendre que Capcom a lancé Umbrella Corps, un TPS (Third Person Shooter) en multi-joueur.

En regardant le trailer de lancement, ce titre me fait penser à un TPS sur mobile un poil plus sexy. L’ambiance n’a finalement pas grand chose à voir avec RE (attendez j’ai vu un Zombie Dog, tout va bien). Bon, après, il semble dynamique, rapide (mais sans skill nécessaire à priori) et la verticalité peut être un élément sympa. Je trouve simplement qu’il fait franchement cheap. Votre avis ?

30€ sur Steam, avec une majorité d’avis négatifs.

Bethesda dévoile Skyrim Special Edition : opération “traite des modders” enclenchée

Si vous me connaissez un peu, vous savez probablement à quel point je suis amoureux de Skyrim. Je ne suis pas un “hardcore fan”, je n’ai pas accumulé 2000 heures sur le titre, mais j’adore l’ambiance, l’univers, la liberté offerte par le titre, la profondeur de l’histoire, putain rien que d’y penser j’ai envie d’y jouer. Donc forcément quand j’ai vu que Bethesda parlait un peu de Skyrim à l’E3, j’ai ouvert les oreilles.

Skyrim Special Edition, le 28 octobre sur vos écrans

Donc, Bethesda a dévoilé Skyrim Special Edition, qui débarquera sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre prochain. Noice mate! C’est quoi ? Ben, à priori une façon pour la firme de traire Skyrim un peu plus, en se basant sur le boulot des modders. Bon ok je grossis les traits, car j’aime ça. Je vous explique.

Construire sur le taf des modders

Depuis la sortie de Skyrim en 2011, des centaines (milliers ?) de mods (PC) ont été publiés en ligne afin de modifier l’expérience en jeu. De nouveaux personnes, des outils d’interface et surtout, des graphismes améliorés. Le boulot réalisé par les modders est juste incroyable et a littéralement transformé Skyrim au fil des années, lui offrant ainsi une durée de vie bien supérieure à ce qu’on aurait imaginé. Pendant ce temps, Bethesda est resté silencieux…

…jusqu’à aujourd’hui. Skyrim Special Edition, c’est le jeu que vous connaissez, mais avec des graphismes améliorés sur de nombreux aspects. L’histoire, le contenu, devrait rester le même (sauf erreur de ma part), vous aurez juste une expérience plus esthétique et, à priori, plus stable. Ben ouais, les mods c’est cool, mais ça joue sur les perfs, espérons que Bethesda sache intégrer tout ça proprement.

“Les paysans aussi ont droit aux mods !” – Kevin

Autre point important, quelques mods débarquent sur Xbox One et PS4. Ne me demandez pas lesquels, je l’ignore. Logiquement si le titre est visuellement retravaillé, les mods consoles seront plus axés “contenu” (UI, sorts, comportement des NPC, etc). A confirmer.

Au final, oui, Bethesda aura mis bien trop longtemps avant de comprendre que les fans de Skyrim souhaitaient une expérience plus poussée et cette annonce ressemble plus à une manière de faire cracher les derniers deniers que cache Dovahkiin sous sa jupette en cuir clouté, reste que je vais m’intéresser de près à cette sortie. Pour le principe.

Battlefield 1 : un nouveau trailer, premières vidéos de gameplay, bêta ouverte cet été

Début mai nous avions eu droit à un trailer plutôt épique pour Battlefield 1, avec l’E3 en cours actuellement, les nouvelles infos tombent en masse sur le titre. Le premier trailer officiel qui incorpore du gameplay a été publié par EA. On a un mix entre des séquences de cinématiques et des phases de jeu optimisées pour un rendu parfait. L’ensemble est très réussi et, franchement, j’ai hâte de pouvoir tâter la bête.

Des premières vidéos de gameplay “pur”

Cela étant dit, attention. Classiquement, ce genre de trailer donne une impression exagérément bonne du rendu visuel du jeu. C’est logique, il faut donner envie, mais je vous laisse regarder une des premières vidéos non officielle (enfin, publiée de façon contrôlée dans tous les cas) de gameplay diffusée hier sur Youtube par Jackfrags. Le gameplay semble génial, digne d’un bon gros Battlefield et visuellement c’est tout de même très chouette, mais un poil en dessous du trailer.

ps: bon franchement il est quand même très beau 

 

Une bêta ouverte cet été

Dans tous les cas, sachez que si Battlefield 1 vous branche, une bêta ouverte sera proposée d’ici la fin de l’été. Pour y participer, il faut faire partie du programme Battlefield Insider. La sortie globale est prévue pour le 21 octobre prochain sur Xbox One, Origin (PC) et PS4 avec accès anticipé (18 octobre) pour les joueurs ayant précommandé l’édition Deluxe “Premier au Front”. Autre chose, les membres d’EA Access et Origin Access pourront y jouer en avant-première pendant une durée limitée, j’ignore les détails là-dessus pour le moment.

Battlefield 1 : un trailer épique, vous êtes emballés ?

Je sais, je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais et franchement, pour le coup, je ne pouvais pas passer à côté. Je suis assez fan de la série des Battlefield, pas un hardcore fan, juste un mec qui a passé plusieurs centaines d’heures sur des titres comme BFBC2, BF3 et BF4 (au total, pas individuellement). J’avais entendu beaucoup de bien de Battlefront, mais sans grande conviction (vous savez pourquoi) et Hardline est passé pour moi inaperçu, comme un simple add-on de BF4.

Mais quand j’ai vu le trailer pour “Battlefield 1“, EA a piqué ma curiosité. Je vous laisse regarder ça, on se retrouve juste après.

 

Epic inside

Sans surprise, EA la joue en mode “Over Epic of Epicness”, un classique pour une annonce Battlefield, faut pas déconner. On commence par la musique, la reprise de Seven Nation Army des White Stripes par The Glitch Mob, à la sauce Battlefield. C’est propre. On enchaîne sur des plans supposés du jeu, calés comme il faut. Et puis, première interrogation :

battlefield1 (1)

You woot mate?

Premier plan, un soldat déboîte un type au sol avec une matraque, lui-même porte un masque à gaz. Second plan, un mec sur un cheval au galop dans des dunes et équipé d’un sabre, et puis on passe sur un avion à hélices avec une mitrailleuse embarquée. Je suis perdu. Quoique.

Une chose est sûre, Battlefield 1 se déroule à l’époque de la première guerre mondiale et avec ce qui semble être une grande diversité de maps, côté italienne, désert d’Arabie… Il semble possible que sur la map dans le désert vous puissiez sélectionner une classe particulière avec le fameux canasson et le sabre. Un truc du genre. Dans tous les cas, je suis intrigué et potentiellement très intéressé. Vous ?

Autre chose, on retrouvera donc un classique BF : solo (une “campagne pleine d’aventures”) + multi avec jusqu’à 64 joueurs, véhicules et tutti quanti. De quoi vous occuper cet hiver, il est attendu le 21 octobre prochain. Plus d’infos sur Battlefield.com.

 

Want ?

Great Cascade, un jeu de décisions et de conséquences (Steam Greenlight)

Seamount Games a publié le trailer de leur nouveau titre Great Cascade, actuellement en phase de Steam Greenlight. J’ai trouvé l’idée suffisamment intéressante pour vous en parler brièvement.

Great Cascade est un jeu à l’approche visuelle similaire à Firewatch, mais en plus moche. Le principe est simple, un monde ouvert, single player, vous rencontrez des NPCs qui ont tous des personnalités différentes, des envies et objectifs particuliers. Vous pouvez devenir leurs amis en leur rendant des services, les trahir, leur casser la gueule, à vous de voir. Dans tous les cas, ces personnes ont des affinités avec d’autres et il faudra comprendre cela afin d’éviter de vous retrouver “ennemi public numéro un” (à part si c’est votre truc).

Chaque partie sera différente, d’après Seamount Games rien n’est scripté, les personnages et “quêtes” sont générées aléatoirement. A voir à quoi ça ressemble dans les faits.

Si le jeu vous branche, vous pouvez cliquer sur “Oui” sur Steam Greenlight. Dans tous les cas faites-moi signe dans les commentaires pour me dire ce que vous en pensez. D’ailleurs si vous connaissez des titres sympathiques en cours d’approbation n’hésitez pas à m’en parler.

great-cascade_06

Mise à jour de Rust, Devblog 105 : tits, boobs & knockers

[vc_row][vc_column][vc_column_text]rust-devblog-105 (1)

Oui oui, ça fait déjà quelques jours mais le site n’était en soi pas près à tourner donc bref, voici enfin une rapide traduction du Devblog 105 de Rust suite à la mise à jour de la semaine dernière (7 avril 2016). Il y a grosso modo trois changements majeurs (qui changent le jeu radicalement) mais je vous propose une liste complète à la fin.

Grills

rust-devblog-105

Yup, c’était prévu, on l’attendait depuis des mois, les nanas débarquent enfin dans Rust. Ce n’est pas tout, l’intégralité des modèles de joueurs ont été changés, préparez-vous à un choc à la première ouverture de votre inventaire. Concrètement pour le sexe actuellement il s’agit d’un ratio 50/50 (ce qui est énorme dans une communauté majoritairement masculine, m’enfin bon), tout est indexé sur votre Steam ID, un peu comme la longueur de votre phallus (si seulement c’était une blague, nope).

Pas grand chose à dire de plus, les modèles féminins sont plutôt réussis même si le manque de cheveux est perturbant, le mode Censure pixelise les seins et les parties génitales, ça semblait logique, pour former au final un amas de pixels infâme. Les fringues ont été modifiés pour correctement s’adapter à la morphologie féminine.

Manque plus que la possibilité de copuler pour créer des NPC qui pourraient farmer pour vous et nous avons un système complet.

ps: si vous êtes un homme, vous avez aussi la possibilité d’avoir une sacrée tronche de psychopathe, ou encore d’être rouge de peau. Cool.


 

Nouvelle herbe & Proc Gen re-bossé, le combo idéal pour des FPS en carton

Rust est actuellement magnifique, franchement. Facepunch a bossé sur l’herbe, en a profité pour en foutre partout, et la génération procédurale a été retravaillée afin de nous offrir un monde plus “sauvage”. Réellement c’est top, même si l’herbe est un poil haute et chatouille les tétons. Le seul bémol, bien sûr, c’est la baisse de performances et pour le coup, c’est un véritable problème. Dans des zones où typiquement je montais à 70/80, je me retrouve à 40 avec le sentiment que c’est pire que ça. Helk pls!

rust-devblog-105 (4)

Kiffez le nouveau Rust du haut de vos 3 fps, péons !


RIP le softside des portes

C’est un changement que Facepunch avait testé une semaine avant, c’est désormais confirmé, vous pouvez placer vos portes dans le sens que vous voulez, tout le monde s’en fout. Il s’agit pour moi d’une erreur, si les murs gardent leur “bon/mauvais sens”, pourquoi l’enlever sur les portes ? L’argument de FP est que ce système de deux sens pour les portes induisait le joueur en erreur car les portes se ressemblent beaucoup et qu’au final personne ne bénéficiait du principe à part quand un joueur “ne savait pas”. Oui, c’est sûr, mais n’est-ce pas la même chose pour les murs ? Quand un joueur place son mur à l’envers car il ne sait pas, il est plus facile de rentrer dans sa base. L’idée ici c’est de partir du principe qu’il y a une “base de connaissances” à assimiler avant de devenir bon au jeu, ça me parait juste. Bref, 404 sens not found, littéralement. Hue hue.

Bon, pour le reste voici une traduction rapide du reste du changelog, en zappant les points réellement barbants. Une vidéo arrive soon pour accompagner ceci.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message css_animation=”appear”]

  • L’herbe est plus sauvage et utilise un shading physique
  • Nouveaux modèles de joueurs (dont les femmes)
  • Kick automatique au bout de 30 minutes d’afk si le serv est full (besoin de confirmation, afk ou simplement “queue” ?)
  • Plus de ragdoll qui s’étire étrangement
  • Les jambes des ragdolls ne se plient plus à l’envers
  • “specnet convar” ajouté pour les admins, permet d’entendre les voix quand vous êtes en mode spectateur
  • La caméra à la troisième personne ne passe plus à travers les éléments, elle tourne de la même façon que la cible, la molette permet de zoomer/dézoomer (pour le BR principalement)
  • Les panneaux peuvent être édités/déverrouillés par celui qui les a verrouillé (et par les admins)
  • Le personnage cligne des yeux, ceux-ci bougent de temps en temps (c’est d’ailleurs un poil étrange)
  • Le codelock peut être entré avec le pad numérique (nice !), affiche des étoiles
  • Le chanvre et les minerais sont plus grands et se voient de plus loin (pour compenser l’herbe haute)
  • Les minerais apparaissent juste au niveau d’autres formations rocheuses
  • Taille des buissons et petits arbres ajusté
  • Nombreux changements sur la génération procédurale
  • Grenades plus réactives à lancer
  • Beancans plus fiables
  • Plus possible de basculer en vision libre quand vous visez
  • Nerf du metal facemask et d’autres casques
  • Seringue changée à nouveau, 15 puis 20
  • Plafonniers plus lumineux

[/vc_message][/vc_column][/vc_row]

Facepunch a publié son Devlog 104, très attendu après quelques semaines de vide niveau updates. La vidéo ci-dessous résume tout cela avec comme ajout “fun” des lampes qui se fixent au plafond qui apportent une gestion de la lumière et des ombres sympathique (dans la lignée des lampadaires des donjons et de la lampe-torche en attachment).

Le système d’XP est toujours en chemin, mais les développeurs ne s’engagent pas sur une date à ce stade, ils préfèrent attendre que tout soit parfait avant de déployer cela sur la branche principale. Ils ont d’ailleurs conscience du fait qu’il s’agit d’un changement majeur qui brusquera un paquet de joueurs.

Par ailleurs la seringue a été nerf, le corner picking n’est réellement plus possible, parmi d’autres fix.

Copyright © 2020 W38 – cool stuff, no bullsh*it.

Thème par Anders NorenHaut ↑